Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation le 5 mars

Une nouvelle pièce de théâtre pour la troupe du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h15
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La troupe de théâtre du Cégep Beauce-Appalaches présentera leur pièce annuelle le samedi 5 mars à 19 h 30 à la Salle Alphonse-Desjardins.

La pièce, Dans une étable obscure, porte sur une thématique paranormale et met en scène une histoire qui touche à la fois aux codes du film d’horreur classique et au corpus légendaire québécois. Cette pièce sans entracte se veut un grand moment d’émotion intense servi par une distribution aux talents relevés.

« Je tiens à souligner mon admiration pour les comédiennes et comédiens qui ont mis tout leur talent et leur dévouement au service de cette production. J’ai la chance de côtoyer des jeunes extraordinaires qui ont savouré le privilège de créer », souligne Harold Gilbert, metteur en scène et auteur de la pièce. Très connu en Beauce, M. Gilbert a écrit et réalisé plus d’une trentaine de productions théâtrales pour la troupe L’Épisode.

La pièce permet aux 9 comédiens du Cégep de renouer physiquement avec le public pour la première fois depuis deux ans. « Nous sommes tous emballés d’enfin présenter une pièce de théâtre devant grand public. Les activités parascolaires font partie intégrante de l’expérience collégiale et favorisent une vie étudiante dynamique. Les étudiants ont la chance de se réaliser et de s’investir dans leur parcours collégial», explique Daniel Laflamme, directeur adjoint aux études, programmes et vie étudiante. 

Synopsis
Au début des années soixante, six jeunes gens prennent place dans une automobile pour quitter la ville afin de se rendre au fin fond de la campagne. Arrivée dans un lugubre endroit ayant appartenu à un ancien soldat de la Deuxième Guerre mondiale, l’ambiance des lieux les amène à dévoiler certains côtés de leur personnalité, ce qui résultera en différents conflits. L’arrivée impromptue de jeunes du coin ouvrira alors la porte sur le drame qui s’est passé en ces lieux une dizaine d’années auparavant, soit l’assassinat d’un jeune garçon. Ce sera alors l’occasion de tenter une expérience paranormale dans le but de libérer l’endroit supposément hanté par le fantôme à Ozias Nadeau, dit le soldat, comme le veut la légende du coin.

Les billets pour la pièce Dans une étable obscure sont en vente en ligne sur le cegepba.qc.ca, dans la section Événements, au coût de 10 $ pour les adultes et 7 $ pour les étudiants. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir même. Le passeport vaccinal est requis pour assister à l’événement.

Notez qu’une représentation aura également lieu le 3 mars, mais celle-ci est exclusivement réservée aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

durée Hier 5h00

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...

20 septembre 2024

Un nouveau parcours de l’horreur se prépare à Saint-Prosper

Le parcours de l’horreur de Saint-Prosper est de retour cette année et il recrute des figurants bénévoles pour lui donner vie. L’organisation recherche des gens pour figurer dans les différents tableaux inspirés de films d’horreur qui seront présentés aux visiteurs. Ils seront costumés et maquillés pour leur rôle. Mélanie Gauthier, de la ...