Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boite de production beauceronne

Une foule de nouveautés chez Pixel d’étoile

durée 08h00
26 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La boîte de production beauceronne Pixel d’étoile poursuit sa lancée créatrice et rayonne de plus en plus dans la francophonie canadienne alors que l'année 2022 s’annonce riche en nouveautés, tant au niveau du livre que des spectacles.

D'abord, les deux fondateurs, Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard, viennent d’annoncer le lancement de leur propre maison d’édition, Les Éditions Pixel d’étoile. Pour les seconder, ils ont fait appel à Rodéric Chabot, un éditeur d’expérience grandement apprécié et estimé dans le milieu littéraire franco-canadien.

La maison d’édition rapatriera et unifiera tout d’abord leur univers de Saint-Parlabas sous un même toit : livres, spectacles et technologies innovantes, en plus de proposer des œuvres liées à leurs différentes productions en cours et à venir.

Un nouveau livre pour enfants
Le répare-cœur, un album illustré pour les 4 ans et plus, sera lancé en mars prochain et sera disponible partout en librairie et en ligne.

L’auteur georgien Alain Lessard signe le texte, la Beaucevilloise d’origine Myriam Roy a réalisé les illustrations, et Joël Proulx Bouffard a collaboré à l’idéation visuelle. Ce nouvel opus enrichira la collection Saint-Parlabas proposant déjà huit albums illustrés et un roman ayant atteint le statut de best-seller québécois.

Un nouveau spectacle
Forte du succès de ses deux premiers spectacles de théâtre multimédia Dunort et Océanne, votés à maintes reprises coups de cœur du public et de nombreux diffuseurs québécois, l’équipe de Pixel d’étoile travaille sur une nouvelle production depuis près de deux ans, intitulée Ficelle : l’enfant de la lune.

Celle-ci démarrera sa tournée au cours des prochains mois. Les concepteurs promettent qu’il s’agira d’une expérience immersive et innovante de cinéma d’animation interactif encore jamais vue au Canada.

Best-seller québécois
L’auteur Alain Lessard a vu une deuxième de ses œuvres atteindre le statut de best-seller québécois.

Après son livre de contes Saint-Parlabas, son roman À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir s’est aussi vu décerner ce sceau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un 9e roman pour l’auteur Raymond Beaudet

L’auteur mariverain Raymond Beaudet vient de faire paraitre son neuvième roman, celui-ci à saveur historique. La saga Baudet-Grandin raconte l’histoire de Jean Baudet, parti à 14 ans de son Poitou natal et de Marie Grandin, embarquée pour la Nouvelle-France à titre de fille du Roy, à seulement 19 ans. De Sillery à Champigny, puis à Lotbinière, ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

durée Hier 5h00

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...