Le Centre culturel Marie-Fitzbach lance ses expositions printanières
Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges invite la population au lancement des trois expositions printanières du Centre culturel Marie-Fitzbach, qui seront présentées jusqu’au 10 juin 2007. L’exposition est ouverte depuis jeudi, mais le dévoilement officiel aura lieu le 12 avril prochain à 17h au Centre culturel.
«Coup d’œil sur les oiseaux» De tout temps, l'oiseau a fasciné l'homme. Autant par sa capacité de vol que ses coloris. L'homme l'a modelé, peint, sculpté et photographié afin de maintenir sa présence auprès de lui. Cette exposition se veut un reflet de l'interprétation que l'homme en a fait ainsi que son engagement à mieux le connaître et en assurer la pérennité. Une présentation d’artistes et d’organisations de la région sous la direction de M. Réjean Turgeon.
L’artiste-peintre Marie-Claude Fleury nous offre «Corps-et graphie». Dans cette nouvelle production, la figure du corps est davantage présente et apparaît comme une suite d’entités, une suite d’états du corps en suspend. N’utilisant pas de pinceaux comme outils, les mains parcourent directement la surface de la toile lui offrant une facture toute particulière, expressive, sensible.
Une résentation du Jardin botanique de Montréal, «Le bois qui chante», invite à rencontrer des vedettes musicales incontestées: épinette blanche et érable à sucre se transforment en trésors sous les mains agiles des artisans. Un véritable parcours de la forêt jusqu’au cœur du bois, en passant par la scierie, puis par l’atelier des artisans. La transformation complète, de l’arbre à l’instrument de musique, se déroule sous vos yeux.
La Corporation des Artistes et Artisans de Beauce présente également un Collectif d’artistes durant cette période d’exposition.
Un vin d’honneur et des surprises attendent le public qui assistera au lancement. Les gens doivent confirmer leur présence au (418) 226-2277.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.