Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Troupe des Apartés

Une pièce de théâtre en hommage aux aînés présentée ce soir à Saint-Joseph

durée 04h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Troupe des Apartés, de l’école de théâtre Carosol & Marie-Esther, présentera la comédie Dernier Acte ce soir à 20 h 30 au Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Je suis très fière de ma troisième cohorte d’adultes qui, en seulement 10 semaines de cours, a réussi à relever brillamment le défi de monter une comédie des plus hilarantes avec des comédiens plus drôles les uns que les autres! », de commenter Marie-Esther Poulin, propriétaire de l’école et professeur de théâtre.

Un hommage aux aînés
L’histoire de la comédie Dernier Acte se passe dans un CHSLD où un meurtre vient d’avoir lieu. Tous font leur enquête et c’est là que bien des secrets se dévoilent. Les personnages réussissent toutefois à s’amuser et à faire rire, malgré les soins douteux que leur offre la directrice de l’établissement.

Ce sujet rappelle les nombreuses histoires dont on a entendu parler à propos du sort des aînés pendant la pandémie.

« Ici, c’est un hommage que nous voulons leur rendre par le biais d’une comédie où l’humanité et l’humour sont plus forts que la mort », de préciser Mme Poulin professeure et metteur en scène de cette troupe.

Pour assister à cette représentation il est possible de réserver par téléphone ou de prendre sa place directement sur place. Plus de détails sont disponibles sur la page Facebook de l'école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge