Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Série « Bon pour le dedans »

L'illustratrice Marcelle Houde publie un 3e recueil

durée 18h00
23 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure et illustratrice Marcelle Houde vient de publier un troisième recueil de sa série Bon pour le dedans.

Cette artiste multidisciplinaire de Saint-Georges, qui a porté plusieurs chapeaux depuis plus de 40 ans, dont celui de Rosida Buteau dans le duo humoristique Les 2 Grébiches, poursuit dans cette nouvelle mouture ses dessins du quotidien des pans de vie, qui mettent en vedette sa petite mascotte appelée Mariléo.

C'est en 2018 que ce personnage adorable est né dans la tête de Marcelle et ce, dans un contexte bien particulier où une grande joie côtoyait une grande tristesse dans le coeur de la créatrice.

« Elle vient du ciel que j’me dis ! Je pense qu’elle est la petite fille que je n’ai pas eue. Mariléo a un don. Celui de faire briller les grandes petites choses de la vie », de dire Mme Houde.

En novembre 2019, elle publie son premier recueil Bon pour le dedans, regroupant 52 jolies dessins remplis de réflexions qui déposent bienveillance, lumière, résilience et douceur dans les cœurs. Aujourd’hui, trois ans plus tard, près de 1000 abonnées suivent Mariléo sur sa page Facebook.

« Un profond sentiment de gratitude m’habite à chacun des témoignages que je reçois de la part de mes abonnés et lecteurs. Je comprends maintenant que Mariléo est née pour poursuivre une mission. Celle de faire du bien dans le dedans de tous ceux qui la croisent. »

Pour se procurer le nouveau recueil, et aussi les deux premiers, il suffit d'envoyer un message via la page Facebook Bon pour le dedans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge