Tournée printanière au Québec pour Amélie Veille
De passage en Beauce mardi dernier pour annoncer la tenue de la 10e Grande collecte de Moisson Beauce, dont elle est la porte-parole cette année, l’auteure-compositeure-interprète Amélie Veille a annoncé ses projets et spectacles pour les prochaines semaines. Hier, aujourd’hui vendredi et demain samedi, la Beauceronne fait la première partie des spectacles de Julien Clerc en sol québécois. Elle semblait très enthousiaste d’avoir été invité par M. Clerc. Le spectacle de demain a lieu au Théâtre le Capitole de Québec. Par la suite, ses spectacles se succèderont à Montréal, sur la Côte-Nord et en Gaspésie.
La première de son spectacle « Un moment ma folie » a eu lieu à Québec et à Laval, en novembre et en janvier, mais elle fera sa rentrée montréalaise la semaine prochaine, les 11 et 12 avril, à l’Espace Dell’Arte. Les médias sont invités pour la première représentation et s’ensuivra une campagne promotionnelle. Ce sera un spectacle très important pour elle, puisque les médias sont invités et que des critiques seront faites sur sa performance. Nul besoin de s’inquiéter, au lendemain de la première représentation de « Un moment ma folie », à Québec en novembre, Mme Veille avait reçu de très bonnes critiques. « Un diamant à l’état pur!», avait entre autres écrit Serge Drouin du Journal de Québec.
Elle sera en tournée tout au long du printemps. Elle ira donner quelques spectacles sur la Côte-Nord et en Gaspésie, notamment à Baie-Comeau, à Sept-Îles et à New Richmond. Elle a dit adorer se balader aux quatre coins du Québec. Elle a souligné ne pas être allée encore du côté de l’Abitibi et souhaiterait s’y rendre, peut-être lors de la suite de sa tournée à l’automne.
Même avec un horaire printanier très chargé, Amélie Veille a mentionné avoir accepté avec plaisir d’être la porte-parole de la Grande collecte de denrées non périssables de Moisson Beauce. Pas de spectacles sont prévus en Beauce pour le moment, mais elle fera une autre sorte de tournée dans la région. Elle a annoncé lors de la conférence de Moisson Beauce qu’elle ferait la tournée des épiceries les 26 et 27 avril afin de faire sa part et d’encourager la population à être généreuse envers les gens plus démunis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.