Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Village Aventuria à Saint-Jules

Le premier marathon d'improvisation en Beauce se joue ce samedi

durée 08h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier marathon d’improvisation en Beauce a lieu ce samedi à partir de 10 h dans la salle O Sommet du Village Aventuria à Saint-Jules.

« On a la prétention de dire que c’est le premier tournoi en Beauce. Moi je suis dans l’improvisation depuis une vingtaine d’années et il n'y en a jamais eu. Avant ça l’impro c’était pas trop connue. Je crois vraiment que c’est le premier », a expliqué Marie-Claude Mercier sur le ton de l’humour lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle fait partie de l’organisation de cet événement, mais elle est habituellement l’arbitre de La Libre, la ligue d’improvisation de la Beauce.

Ce projet a été mis en place à la suite d’un appel de projets pour le Fond culturel de la MRC Robert-Cliche, avant la pandémie. Le Village Aventuria souhaitait faire bouger la culture en Beauce et mettre en avant l'art de l'improvisation. 

Ainsi, ce samedi 27 novembre, six équipes de trois joueurs s’affronteront dans des matchs de trente minutes sous les yeux aguerris de deux arbitres revenus en terres beauceronnes pour l’occasion. 

Il y aura des matchs en continu entre 10h et 18h, puis il y aura une petite pause avant de jouer une demi-finale à 19h, une autre à 20h et la grande finale à 21h.

« Ça fait beaucoup d’impros, ça va aller très vite. C’est un beau défi pour les joueurs », de préciser Marie-Claude Mercier.

Habituellement, ce genre de tournoi se déroule sur deux ou trois jours, mais là tout sera condensé en une seule journée, d’où le nom de marathon. 

L’événement est gratuit pour le public qui peut se rendre à un ou plusieurs matchs, les plus vaillants resteront pour la journée. Il y a 50 places disponibles, aucune inscription n’est nécessaire. Cependant, le passeport vaccinal avec pièce d’identité est en vigueur.

Une soirée festive avec feu de camp est prévue pour clôturer la journée.

Notons que l’ancien journaliste d’EnBeauce.com, François Provost, sera de la partie !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge