Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e édition

Les visiteurs répondent présents au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

durée 16h15
14 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 10e salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins a eu lieu cette fin de semaine au centre communautaire avec près de 20 exposants.

Organisé par Manon Lachance, cet événement était attendu par les citoyens de la région puisqu’il n’avait pas pu avoir lieu l’an dernier en raison de la pandémie. 

Ce sont majoritairement des artisans beaucerons qui ont exposé. « On va de plus en plus vers juste des artisans, ce sont des gens qui font les choses eux-mêmes, avec leurs mains par leurs petites entreprises. Je vais chercher le meilleur de chacun », a commenté Manon Lachance, elle-même créatrice d’une entreprise spécialisée dans les épices.

Toujours en raison de la pandémie, le nombre de stands était limité et l’organisation a dû se faire au dernier moment pour être sûre d’être dans les règles. « Mais les gens sont au rendez-vous », se réjouit l’organisatrice. « Les gens nous attendaient et on a tous des produits nouveaux ! »

Sur place on retrouvait notamment des gâteaux à vendre, des produits à base de sirop d'érable, des décorations de Noël, des accessoires ou encore des bijoux.

Espérons que l’an prochain les mesures sanitaires soient terminées et que le salon puissent accueillir tous les artisans volontaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge