Au Cégep Beauce-Appalaches
Le retour du Mercredi-Étudiant s'est fait devant une salle comble
C’est devant une salle comble que les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches ont présenté le spectacle de variétés du Mercredi-Étudiant qui se tenait hier.
Pour la plupart, il s’agissait d’une première expérience sur scène. C'était également le premier spectacle en présence depuis près de deux ans.
Près de 80 étudiants se sont impliqués, tant sur la scène que dans les coulisses. Une dizaine de numéros, principalement musicaux, ont été présentés. Les spectateurs ont pu entendre des pièces allant de La bohème (Charles Aznavour) à Young Blood (5 seconds of summer) en passant par le succès espagnol En el muelle de san blas (Maná). L’ambiance du spectacle a été menée par Dj RJ (Rémi Jacques), un habitué des Mercredi-Étudiant.
« Les numéros présentés nous ont fait vibrer. Le Mercredi-Étudiant, c’est un tremplin pour les artistes de demain et le talent était encore une fois au rendez-vous lors de cette édition », a souligné Pierre-Olivier Fortin, directeur musical.
La troupe de danse l’Étadâme, dirigée par Anouk Gaudet, a offert une touchante performance, alors que les 12 danseurs ont fait de leur chaise des partenaires de danse. Sur une chorégraphie Jazz-moderne de la pièce Underground, de Lindsey Stirling, ils nous ont présenté leur projet intitulé Réflexion.
« Nous avons des idées, nous avons des tourments… Nous avons des joies, nous avons des peines. La vie est tout simplement remplie de contradiction, vivons-la intensément », a partagé Anouk Gaudet.
Notons que, pour la première fois, c’est l’équipe d’improvisation Les Pissenlits menée par Martin Mercier qui assurait les transitions entre les différents numéros.
« L’équipe d’improvisation a réussi le défi avec brio. Les joueurs n’avaient aucun texte préparé et improvisaient sur place. Ils ont cru en leur capacité et le résultat fut époustouflant », a terminé Sébastien Hamel, coordonnateur du projet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.