La population choisit ses « Coups de cœur »!
C’est en présence de plusieurs artistes, invités et dignitaires qu’ont été dévoilés les noms des gagnants des prix « Coup de coeur », choisis par le public au cours de l’exposition du 4e Concours d’œuvres d’art, lancé conjointement en octobre dernier par le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau sous le thème « Rumeurs des deux vallées ».
Plus de 300 personnes se sont déplacées ce dernier mois pour voir les 92 œuvres présentées au Musée Marius-Barbeau dans le cadre du concours d’œuvres d’art 2007. Chaque visiteur était invité à voter pour un « Coup de cœur » par territoire de CLD, soit un pour les Etchemins, un pour Beauce-Sartigan, un pour La Nouvelle-Beauce et un pour Robert-Cliche. Ainsi le public a été conquis et a choisi, pour les quatre prix « Coup de coeur » les œuvres de :
Judith Saint-Hilaire de Saint Magloire (Etchemins) avec Verbiage d’une rivière;
Lucie Lecrlec de Saint-Georges (Beauce-Sartigan) avec Rumeurs;
Lynda Coulombe de Saint-Isidore ( Nouvelle-beauce) avec Ouï-dire de l’intimiste;
Louise Champagne de Beauceville (Robert-Cliche), avec Une fois lancée.
De plus, un prix « Coup de cœur Jeune relève » a été décerné à Joëlle Faucher de la Polyvalente Benoît-Vachon pour son œuvre intitulée Le messager
À noter que tous les gagnants, en plus de voir leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par leur CLD respectif, prendront la route avec les gagnants dévoilés lors du vernissage pour une exposition itinérante d’une durée d’un an, qui fera le tour des quatre territoires.
Le CLD Robert-Cliche et le Musée Marius-Barbeau se disent fiers du succès obtenu par le concours d’œuvres d’art, tant du point de vue de la participation des artistes que de l’accueil réservé au public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.