Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Installé au Parc Veilleux

Quelque 9 000 personnes ont visité le sentier d'Halloween à Saint-Georges

durée 10h00
26 octobre 2021
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges organisait un parcours lumineux dans le Parc Veilleux le vendredi 22 et samedi 23 octobre au soir auxquels 9 000 personnes ont participé. 

« C'est une belle réussite, on est super content! Tout s'est très bien passé », a indiqué Carole Paquet du services des loisirs de la ville. Elle et son équipe attendait environ 2 500 personnes pour cet événement qui soulignait une reprise des activités de ce genre.

Ainsi, les citoyens, souvent accompagnés de leurs enfants, ont pu se promener sur le sentier nature éclairé sur le thème d'Halloween entre 18 h et 22 h les deux soirs. Des guirlandes lumineuses, des jeux de néons et de la fumée étaient installées.

L'événement a été un franc succès malgré les mesures sanitaires comme le lavage des mains à l'entrée du sentier et la distanciation sociale à respecter. 

commentairesCommentaires

13

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Diane
    temps Il y a 3 ans
    Cela aurait été un plus grand succès, s'il n'y avait pas eu a la fin du parcours une citrouille pleine de bonbons ou la majorité des gens pigeaient a pleines mains ( ce qui a énormément ralenti la marche ) et dire qu'ils nous ont fait désinfecter les mains à l'entrée par rapport au Covid ... Je ne comprend pas la logique
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 3 ans
    C'était d'un ennuie mortel. Suggestion pour l'an prochain: quadruplez le budget ou ne le refaite pas.

    Également, il y a eu beaucoup plus de monde que prévu, c'est vrai, mais pour diminuer l'attente interminable, les organisateurs aurait pu cesser de donner un chocolat à la sortie... Ça ralentissais le parcours. Attendre 25 minutes pour un bonbon, sérieux, c'est frustrant.
  • J
    Jo
    temps Il y a 3 ans
    Comment voulez-vous faire croire aux personnes qu'il y a avait de la distanciation sociale quand il y avait un file de l'entrée du parc jusqu'à l'entrée du sentier? 1h15 collé sur tout le monde, j'appelle pas ça de la distanciation...
  • A
    Alain
    temps Il y a 3 ans
    Moi, j'inviterais Diane et Jean Savoie a l'organiser l'an prochain. Facile de chialer

    Bravo aux organisateurs de cette année

    Alain
  • M
    Mensonge
    temps Il y a 3 ans
    Wow! 9000 personnes, comment avez vous pu compter ça. Vous aviez mot 10000 bonbons dans la boîte a la fin pi yen est resté 1000. N'importe quoi vos chiffres. Comment voulais tu calculer ça avec le monde qui arrivait et partais. On appel ça jouer avec les chiffres pour le refaire l'année prochaine en espérant que ça soit beaucoup mieux car c'était pas terrible.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 3 ans
    @Alain: désolé, mais votre invitation ne tiens pas la route. Chaque citoyen a le droit de critiquer l'organisation de cet événement payé a même nos taxes municipal. Sinon, c'est quoi la prochaine étape? Va falloir que les citoyens réparent eux-mêmes les bris d'aqueduc et nids de poules?

    Quoi que votre appréciation puisse être, Alain, je maintiens mon point: événement ennuyant et je n'y retournerai pas à moins d'améliorations majeures. Ceci dit, espérons que les deniers publiques soient mieux dépensé que ça.
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 3 ans
    Tiens donc, les St-Georgiens s'excitent avec pas grand choses: des ampoules électrique et ça va voir ça à coup de milliers.

    Nouvelle pour vous: Thomas Edison a inventé l'ampoule en 1879, rien de nouveau là les St-Georgiens!
  • P
    patate
    temps Il y a 3 ans
    J'ai été très déçue du parcours! Les gens derrières nous, nous collait au fesse et ça n'avançait pas vite. Beaucoup de monde ++++ et très dangereux les gens qui marchaient dans le chemin avec les petits enfants avec les autos qui voyageaient. À refaire l'an prochain mais avec beaucoup d'amélioration surtout pour la sécurité des gens.
  • N
    nobody
    temps Il y a 3 ans
    Moi j'aimerais bien comparer l'opinion des enfants sur l'activité par rapport à celle de leurs parents éternellement insatisfaits. Quoique je pourrais être surpris, c'est probablement une façon de penser qui se transmet de génération en génération. Par contre, je comprends que ce soit difficile pour certains de voir les choses autrement, quand la mentalité d'une société est d'en vouloir toujours plus. Bref, continuez donc à vous plaindre, vous êtes presque tous et toutes si bien partis.
  • M
    Marie
    temps Il y a 3 ans
    Je suggère seulement aux organisateurs de ne pas remettre de bonbons à la sortie car ça faisait ralentir la marche. On faisait pas pour d'arrêter. Ça été très long, collé sur les autres. Peut-être aussi de le rendre accessible pour une plus longue période. Lorsque nous avons quitté vers 8h00, la file allait très loin, jusqu'au maison de l'autre côté du sentier du parc des 7 chutes. Les gens traversaient la rue n'importe comment, et les enfants aussi d'ailleurs. Un casse-tête de repartir de là. Fallait être ultra prudent.
  • UCBH
    Une citoyenne bien heureuse.
    temps Il y a 3 ans
    Une ville qui met de l'énergie et réalise une activité pour nous sortir dehors et nous fait voir l'automne la nuit d'une façon originale.C'est réussi.vous avez attiré de nombreux curieux. Et rassemblé la famille !
    Merci ma ville pour ce beau projet.
  • BM
    Beauceron moyen
    temps Il y a 3 ans
    Moi ce que j'ai aimé le plus, c'est les génératrices, il y en avait plein. Le son des moteurs rendait la soirée incroyable.
  • F
    Francine
    temps Il y a 3 ans
    Assez plate comme activité en plus ils ont appelez ça le " sentier d'Halloween, où étaient les fantômes, les squelettes, les bruits de loup, de portes qui grincent ??? A c'est vrai, il ne faut pas faire peur aux enfants mais chez eux c'est décoré de toutes ces choses là pourtant ??? La musique classique n'avait rien a faire là, en fait c'était juste un parcours éclairé, un vrai manque d'ingéniosité !!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge