« Le p’tit docteur de Saint-François-de-Beauce »
Daniel Lessard lance son nouveau livre ce dimanche à Beauceville
C'est en l'église de Beauceville que l'auteur beauceron et ancien journaliste, Daniel Lessard, lancera son tout nouveau livre ce dimanche 3 octobre.
Le p’tit docteur de Saint-François-de-Beauce, tel est le titre de ce bouquin du natif de Saint-Benjamin.
Inspiré par le crise actuelle, Daniel Lessard raconte dans cette nouvelle mouture l'histoire d'un jeune médecin de Québec, qui s'installe en Beauce en 1918, au moment de la pandémie mondiale de grippe espagnole.
Le lancement débutera à 10h30. Les responsables de la Bibliothèque Madeleine-Doyon, qui organise l'événement, rappellent qu'Il sera important de respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement au moment de l’événement.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir le livre "le p'tit docteur de St-François-de-Beauce'. Et d'autres aussi du même auteur. Surtout, que je suis descendante de Beaucerons. Un sujet me turlupine. Dans une période de pandémie, où le masque est de vigueur. Je me suis questionné à savoir, si en 1918, on parlait vraiment de masque et de lavage de mains pour éviter la propagation? Ou que ça vient simplement de l'imagination de l'auteur.
Merci de donner suite