Une oeuvre de Paul Duval
Dévoilement d'une sculpture extérieure à Saint-Éphrem-de-Beauce
Par Salle des nouvelles
Afin de soutenir le développement culturel à Saint-Ephrem-de-Beauce et embellir la municipalité, le conseil municipal de l'endroit a dévoilé samedi une œuvre d’art publique.
Située sur le terrain du Centre de loisirs, au coin de la rue Henri et de la Route 271 Sud, Le haut vol est une sculpture audacieuse, amusante et imaginative réalisée par l’artiste beauceron Paul Duval.
Le personnage qui se projette vers le haut et vers l’avant sur un plongeon représente les entrepreneurs dynamiques de Saint-Éphrem qui n’ont pas peur de faire un saut pour relever des défis de transformation, de modernisation ou d’automatisation au sein de leurs entreprises.
Il souligne également l’esprit sportif des citoyens de la municipalité. La couleur rouge du maillot symbolise la joie de vivre et le côté festif des gens de Saint-Éphrem, une municipalité où il fait bon vivre!
Pour André Longchamps, pro-maire, « la municipalité est honorée d’avoir une œuvre de Paul Duval, un artiste accompli, reconnu au Québec et au Canada pour ses compétences et son expertise. »
Cette réalisation a été soutenue par le projet Les Arts de la rue, présentés par Cogeco. Ce dernier est partenaire présentateur de cette initiative prévu dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec.
Pour Normand Roy, préfet de la MRC de Beauce-Sartigan, « la réalisation d’œuvre d’art publique est une merveilleuse idée pour faciliter l’accès à la culture et embellir nos villages. En faisant appel à des artistes du territoire, nous permettons aux citoyens de mieux comprendre leur travail et de reconnaître leur talent. ».
Rappelons qu'au terme de l’Entente de développement culturel en 2021, la MRC aura soutenu 14 municipalités dans la conception d’œuvres d’art réalisées par des artistes de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.