Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 25 et 26 septembre

Les Journées de la Culture de retour à Beauceville

durée 10h00
16 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Différentes activités seront proposées à Beauceville à l'occasion de la 25e édition des journées culturelles qui se tiendront les 25 et 26 septembre.

Du théâtre
Pour commencer, un parcours théâtral « Au cœur de l’histoire » aura lieu le samedi 25 septembre de 13 h à 16 h, dont le départ à pied se fera sur le perron de l’église de Beauceville. Lors de ce parcours d’une durée de 45 minutes, un guide accompagnera les groupes vers des lieux où des comédiens raconteront une partie de l’histoire de cette ville.

Pour participer il faut remplir le formulaire d'inscription sur le site internet de la ville avant le 23 septembre et choisir l'une des différentes heures de départ proposées.

De la danse
Ensuite, une activité de gumboots sera tenue le dimanche le 26 septembre, sous le débarcadère de la Polyvalente Saint-François à 10 h. Le gumboots est une danse africaine percussive qui se pratique avec des bottes de caoutchouc.

Pour participer à cette activité gratuite, il faut s'inscrire en envoyant un courriel à [email protected] avant le 23 septembre. N'oubliez pas vos bottes de pluie.

Échanges culturels
Enfin, un après-midi « Au gré du temps » aura lieu au Parc des Rapides du Diable le 26 septembre de 13 h 30 à 15 h 30. À cette occasion, les participants pourront découvrir dans les sentiers, des exposants et des collectionneurs.

Il y aura également de la musique ainsi qu'une lecture de conte près de la rivière à 14 h 30.

La ville de Beauceville a indiqué dans son communiqué de presse que les gens pourront participer à une œuvre collective « et autres surprises ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge