Les 25 et 26 septembre
Les Journées de la Culture de retour à Beauceville
Différentes activités seront proposées à Beauceville à l'occasion de la 25e édition des journées culturelles qui se tiendront les 25 et 26 septembre.
Du théâtre
Pour commencer, un parcours théâtral « Au cœur de l’histoire » aura lieu le samedi 25 septembre de 13 h à 16 h, dont le départ à pied se fera sur le perron de l’église de Beauceville. Lors de ce parcours d’une durée de 45 minutes, un guide accompagnera les groupes vers des lieux où des comédiens raconteront une partie de l’histoire de cette ville.
Pour participer il faut remplir le formulaire d'inscription sur le site internet de la ville avant le 23 septembre et choisir l'une des différentes heures de départ proposées.
De la danse
Ensuite, une activité de gumboots sera tenue le dimanche le 26 septembre, sous le débarcadère de la Polyvalente Saint-François à 10 h. Le gumboots est une danse africaine percussive qui se pratique avec des bottes de caoutchouc.
Pour participer à cette activité gratuite, il faut s'inscrire en envoyant un courriel à [email protected] avant le 23 septembre. N'oubliez pas vos bottes de pluie.
Échanges culturels
Enfin, un après-midi « Au gré du temps » aura lieu au Parc des Rapides du Diable le 26 septembre de 13 h 30 à 15 h 30. À cette occasion, les participants pourront découvrir dans les sentiers, des exposants et des collectionneurs.
Il y aura également de la musique ainsi qu'une lecture de conte près de la rivière à 14 h 30.
La ville de Beauceville a indiqué dans son communiqué de presse que les gens pourront participer à une œuvre collective « et autres surprises ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.