Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la culture

Une fin de semaine tout en culture pour Saint-Éphrem

durée 09h14
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Éphrem offrira plusieurs activités les 24 et 25 septembre, dans le cadre des journées de la culture.

Le festival de films sur la route de Créativa s’arrêtera au pavillon du centre de loisirs le vendredi 24 septembre de 19 h à 20 h 30.  Au cours de cette soirée cinéma, plusieurs courts-métrages seront présentés dont des réalisations de deux professionnels de la région, soit Valérie Roy et Alexandre Dostie.

Le samedi 25 septembre, à 13 h 30, l’œuvre d’art public créée par l’artiste sculpteur, Paul Duval, sera inaugurée et il sera présent pour expliquer sa démarche artistique. C’est dans le cadre du programme des arts de la rue que cette première œuvre a été sélectionnée.

L’artiste-peintre de Beauceville, Gérald Gosselin, exposera au Centre multifonctionnel en plus d’offrir un atelier d’initiation à la peinture à l’huile le samedi 25 septembre de 9 h à 16 h. Les participants apprendront les étapes et techniques nécessaires pour réaliser un tableau de qualité et ils pourront repartir avec leur œuvre. Tout le matériel sera fourni. L’inscription est obligatoire, car les places sont limitées.

Une belle activité est aussi prévue pour les enfants. Ils sont invités à venir découvrir le nouveau service de la bibliothèque La Voûte de l’Imaginaire. Grâce au programme Je lis, tu lis, on lit, et la contribution de Alphare, la bibliothèque s’est dotée de seize différents jeux « Placote » qui touchent les émotions, le langage, la mémoire et la motricité globale pour les enfants de 3 à 12 ans.

Visitez la page Facebook de la municipalité de Saint-Éphrem pour connaître tous les détails de l’escapade culturelle à Saint-Éphrem.

Information et inscription :

Danielle Breton au 418 484-5716, poste 225 ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge