Le Polyshow : 10 ans et mille spectateurs
Vendredi et samedi dernier se tenait la 10e édition du Polyshow à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. L’événement, qui s’est déroulé à la salle Méchatigan, mettait en vedette plus de 75 élèves de la polyvalente, tous des artistes qui ont illuminé la scène par leur talent. Nul doute, la cuvée 2007 a su procurer à son public une belle gamme d’émotions.
Le Polyshow 2007 s’est démarqué par sa variété exceptionnelle de talents, tant du coté des styles que de l’âge des participants. En plus de laisser place à des « valeurs sûres » qui en étaient à une deuxième ou troisième participation, ce spectacle a fait place à une relève fort prometteuse provenant des niveaux de 1re, 2e et 3e secondaire.
La soirée de samedi a été l’occasion de faire connaître les lauréats locaux de Secondaire en spectacle. Le groupe « Jazz tonic » a soulevé la foule avec une interprétation époustouflante de « Great Balls of fire » De son côté, le duo de guitariste formé de Mélanie Gagné et Jean-Philippe Giroux s’est rallié la faveur du jury avec un « medley » instrumental d’inspiration classique. Ces deux numéros seront donc présentés dans le cadre de la finale régionale de Secondaire en spectacle prévue pour le 5 avril, à la salle Méchatigan. Un troisième prix appellé « Coup de cœur » a été attribué par le public à la troupe « Dreaming & Sky » qui en a mis plein la vue avec une chorégraphie fort colorée sur une musique de Pierre Lapointe.
La vitrine qu’offre le Polyshow permet de dire que la relève artistique régionale est prometteuse et que les élèves sont capables de se dépasser et d’offrir ainsi aux spectateurs des moments d’émotions et de satisfaction.
Le Polyshow est aussi l’occasion d’un geste de solidarité sociale important, puisque les profits seront remis à l’Association Communautaire d’entraide La Fontaine. Située sur le boulevard Vachon à Sainte-Marie, cette ressource communautaire offre des services aux personnes vivant avec des handicaps physiques ou intellectuels de la région. Plusieurs adolescents de la polyvalente bénéficient de ses services. Le comité estime qu’un montant supérieur à 2 000 $ pourra être remis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.