Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir de ce vendredi, 16h

Un jeu d'évasion en plein air à Saint-Lambert-de-Lauzon

durée 15h00
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

En collaboration avec Défi-Évasion, la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon va proposer une activité extérieure originale à partir de ce vendredi à 16h, consistant à élucider des énigmes à travers le territoire municipal.

Au départ de l'église, ce jeu-parcours transposera ses participants et participantes dans un scénario où ils devront sauver l'avenir de la municipalité.

Mentionnons qu'il n'y a pas de temps limite pour compléter le parcours ni de moment précis pour jouer. Il suffit d'être muni d'un téléphone avec données cellulaires ainsi d'un papier et d'un crayon. En voiture, il faudra se rendre aux lieux identifiés afin de découvrir le contenu de l'énigme à résoudre. Chacun des endroits devra avoir été visité pour compléter la mission.

Le scénario de ce jeu d'évasion est le suivant : « À la suite d'un accident avec une machine expérimentale, la municipalité a été englobée par un champ énergétique qui semble l'avoir téléportée... dans un autre monde!? Des choses ont changé et se sont adaptées à leur nouvel environnement... Comme vous êtes les seules personnes en ville qu'on puisse qualifier d'experts de technologie, on vous demande d'explorer la municipalité pour retrouver les cristaux d'énergie qui permettront de refaire fonctionner la machine et ramener les choses à la normale. »

Tous les participants et participantes sont invités à se prendre en selfie sur le site de la destination finale et à publier la photo dans l'événement Facebook « Jeu d'évasion : Entre deux mondes (16 juillet au 14 novembre) ». Ceux et celles qui l'auront fait seront admissibles au tirage d'un barbecue à charbon de marque Weber.

Étant donné le niveau de difficulté de certaines énigmes, le jeu d'évasion s'adresse à un public de 10 ans et plus. C'est accessible jusqu'au 14 novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge