Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la bibliothèque Madeleine-Doyon

L’exposition « Dieu en trois personnes » présentée à Beauceville cet été

durée 11h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville accueille pour la période estivale, l’exposition « Dieu en trois personnes  » de l’artiste Gérald Gosselin.

Pour marquer la reprise des activités des bibliothèques de la Beauce, le peintre régional Gérald Gosselin de Beauceville a monté cinq expositions de peintures à l’huile qui se tiendront simultanément dans les locaux des cinq bibliothèques suivantes: Madeleine-Doyon de Beauceville, de Saint-Prosper, de Saint-Benoît, de Saint- Éphrem et la bibliothèque Le Signet de Notre-Dame-des-Pins.

Il y aura environ dix toiles de grand format, peintes à l’huile, à découvrir dans chacun des établissements durant la période estivale. Les heures de visites sont jumelées aux heures d’ouverture de ces bibliothèques locales et il est possible d’en voir l’horaire sur leurs sites Internet respectifs.

Le défi du peintre Gérald Gosselin est d’illustrer Dieu en trois personnes et c’est ce qu’il fait dans cette collection privée. Sur place, il revient aux visiteurs de trouver à qui le tableau fait référence.

À Beauceville, l'exposition « Dieu en trois personnes » sera présentée à la salle Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Doyon.

Voici l’horaire de la bibliothèque municipale de Beauceville:

  • Lundi 19 h à 2 0h 30
  • Mardi 15 h à 17 h
  • Mercredi 15 h à 17 h 
  • Jeudi 9 h à 11 h et 19 h à 20 h 30

Notons que la bibliothèque est fermé pendant les vacances de la construction qui se tiennent, cette année, du 18 juillet au 31 juillet.

La Ville de Beauceville invite les gens intéressés à connaître les activités de la municipalité à consulter son site Internet et à suivre sa page Facebook.

À lire également:

Exposition de photos « Nature en chapelle »

Beauceville: 11 terrains vacants ont été adoptés

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge