Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acériculteur à Sainte-Marie

Un Beauceron en lice pour la prochaine saison de «L'amour est dans le pré»

durée 11h00
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'agriculteur beauceron Samuel G. fait partie des huit candidats potentiels à la 10e saison de L'amour est dans le pré, dont les portraits ont été diffusés aujourd'hui.

Âgé de 25 ans, Samuel vit sur la terre familiale à Sainte-Marie où il a grandi et s’est passionné pour cette vie proche de la nature. Son rôle principal est de s'occuper de l'érablière, mais il travaille aussi la terre à bois.

« Je suis spécialisé dans l’acériculture. Quand je suis dans le bois, je me sens vraiment relaxé », a indiqué le jeune participant dans sa vidéo de présentation.  

Fièrement Beauceron, il est très actif au quotidien. C’est un amateur de trois roues, de chasse ou encore de pêche qu’il peut pratiquer sur la rivière Chaudière qui se trouve en arrière de son terrain. Il aime aussi faire des soirées avec ses amis.

« J’ai un côté autosuffisant, même s’il n’est pas poussé à l’extrême. J’aime élever mes veaux pour ma propre consommation. C’est aussi pour ça que je pêche et je chasse. »

Samuel recherche une femme pour une relation à long terme basée sur la confiance et la communication. Il souhaite qu’elle n'ait pas peur des mouches, car elles font partie de son quotidien. La joie de vivre et l’humour sont des qualités majeures qu’il voudrait trouver chez cette personne avec qui il pourrait fonder une famille. 

C'est désormais le temps, pour les femmes intéressées, d'envoyer leur inscription. Nous saurons dans quelques semaines s'il a été sélectionné parmi les cinq participants de la saison.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge