Un étudiant de l'école Jésus-Marie
Alexis Labbé relève le défi d'écrire un livre pour enfants
Alexis Labbé, un jeune garçon originaire de Saint-Georges, a relevé le défi en temps de pandémie d'écrire un premier livre. L’ouvrage destiné aux enfants s’intitule « Léo le chien ».
Voulant accomplir ce défi lancé par sa mère pour occuper ses journées de confinement obligatoire au début de la pandémie de COVID-19, Alexis s'est lancé dans ce projet personnel alors qu'il n'était qu'en sixième année du primaire.
Encouragé par sa professeur Nancy Gilbert de l'école des Deux-Rives, le jeune garçon a finalement entrepris de publier son livre lorsque celui-ci serait terminé.
Sa mère, Johanne Jacques, qui est graphiste de profession, a réalisé les illustrations pour le livre d'Alexis.
Il en résulte un livre destiné aux enfants de 4 à 9 ans autoédité qui raconte les péripéties de Léo, un chien qui doit faire preuve de persévérance pour retrouver sa balle perdue. Il sera aidé par d'autres animaux pendant son aventure.
Ce livre de 28 pages cherche à véhiculer des valeurs comme l'amitié, l'entraide et la persévérance, d'indiquer Alexis, maintenant en secondaire un à l'école Jésus-Marie de Beauceville.
« Léo le chien » a été lancé le 29 mai et est pour l'instant uniquement disponible sur Amazon. Le jeune auteur prévoit en faire une série.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.