Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce qu'on n'a jamais osé dire »

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

durée 08h00
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Francine Lavoie, ancienne enseignante et résidente de Beauceville, a lancé dernièrement son tout premier livre intitulé « Ce qu'on n'a jamais osé dire ».

Ce roman où s'enchevêtrent amour et amitié convie le lecteur dans un univers sensible s'ouvrant sur les cultures d'ailleurs, sur la beauté de la nature et sur les non-dits qui parsèment les relations humaines. 

« C'est l'histoire de deux amies qui se perdent de vue. L'une d'elles, une fois dans la soixantaine, part à la recherche de l'autre. L’intrigue se déroule dans quatre pays », nous explique l'auteure. 

L'ex-enseignante de l'École Jésus-Marie et du Cégep Beauce-Appalaches avait en tête depuis longtemps d'écrire un livre comme projet de retraite. Après dix ans de retraite bien occupés, Francine Lavoie a enfin eu le temps qu'elle voulait dans les deux dernières années pour se consacrer à l'écriture. 

Cette dernière s'est notamment inspirée de sa passion pour l'ornithologie dans l'écriture de ce roman. En effet, Francine Lavoie a été présidente du Groupe des Ornithologues de Beauce-Etchemins pendant dix ans et siège toujours sur le conseil d'administration. 

« Ce qu'on n'a jamais osé dire » a été imprimé en 2300 copies par les Éditeurs Réunis. Il est déjà disponible en libraires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge