Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ce qu'on n'a jamais osé dire »

Une résidente de Beauceville lance son tout premier roman

durée 08h00
1 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Francine Lavoie, ancienne enseignante et résidente de Beauceville, a lancé dernièrement son tout premier livre intitulé « Ce qu'on n'a jamais osé dire ».

Ce roman où s'enchevêtrent amour et amitié convie le lecteur dans un univers sensible s'ouvrant sur les cultures d'ailleurs, sur la beauté de la nature et sur les non-dits qui parsèment les relations humaines. 

« C'est l'histoire de deux amies qui se perdent de vue. L'une d'elles, une fois dans la soixantaine, part à la recherche de l'autre. L’intrigue se déroule dans quatre pays », nous explique l'auteure. 

L'ex-enseignante de l'École Jésus-Marie et du Cégep Beauce-Appalaches avait en tête depuis longtemps d'écrire un livre comme projet de retraite. Après dix ans de retraite bien occupés, Francine Lavoie a enfin eu le temps qu'elle voulait dans les deux dernières années pour se consacrer à l'écriture. 

Cette dernière s'est notamment inspirée de sa passion pour l'ornithologie dans l'écriture de ce roman. En effet, Francine Lavoie a été présidente du Groupe des Ornithologues de Beauce-Etchemins pendant dix ans et siège toujours sur le conseil d'administration. 

« Ce qu'on n'a jamais osé dire » a été imprimé en 2300 copies par les Éditeurs Réunis. Il est déjà disponible en libraires. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un 9e roman pour l’auteur Raymond Beaudet

L’auteur mariverain Raymond Beaudet vient de faire paraitre son neuvième roman, celui-ci à saveur historique. La saga Baudet-Grandin raconte l’histoire de Jean Baudet, parti à 14 ans de son Poitou natal et de Marie Grandin, embarquée pour la Nouvelle-France à titre de fille du Roy, à seulement 19 ans. De Sillery à Champigny, puis à Lotbinière, ...

21 septembre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 septembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Festival Beauce ...

21 septembre 2024

Journée de la culture: une programmation basée sur le partage à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper transformera le Centre récréatif Desjardins en un lieu de création à l'occasion des Journées de la culture le 28 septembre. Plusieurs artistes et artisans seront à la salle SBC, non seulement pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour créer en direct afin de permettre aux visiteurs et visiteuses de les voir en ...