Beauce Art
Radiance au grand air : lancement du 7e symposium international de la sculpture
Joseph Richard Veilleux, directeur artistique de Beauce Art, a procédé ce midi au lancement officiel et virtuel du 7e Symposium international de la sculpture sous le thème de « Radiance au grand air ».
Cette année, la programmation est entièrement québécoise et virtuelle en raison de la pandémie. On y retrouvera ainsi Alain Daignault (Boucherville), Bernard Hamel (Saint-Roch des Aulnaies), Vasil Nikov (Laval), Luce Pelletier (Québec), Marie-Ève Rabbath (Montréal), Jonathan Roy (Montréal), Claire-Alexie Turcot (Québec), Béla Simó (Val-des-Monts) et Alissa Bilodeau (Québec).
De son côté, Michelle Giguère, de Saint-Séverin, représente la Beauce. Aussi, Eric Lapointe, résident de Québec mais beauceron d'origine, est l'invité d'honneur de l'événement.
Étant donné que c'est une édition virtuelle, chaque artiste a travaillé dans son atelier.
« Contre vents et marées, ou plutôt contre vents et virus, la 7e édition de Beauce Art se tiendra jusqu'au 13 juin, jour du dévoilement des sculptures », a précisé Joseph Richard Veilleux.
Les oeuvres seront installées le long de la rivière entre le Rock Café et le Grand marché sur la 1ère avenue à Saint-Georges.
Plus d'informations sont disponibles sur le site internet de Beauce Art.
À lire également
Le thème du 7e Symposium de la sculpture est « Radiance au grand air »
Le 7e symposium de la sculpture se déroulera en ligne du 23 mai au 13 juin
Michelle Giguère représentera la Beauce au Symposium international de la sculpture
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.