Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'auteur Michel Laflamme

« La faute aux lilas »: un livre beauceron au profit de la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan

durée 16h15
21 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Michel Laflamme, auteur de La faute aux lilas, présentait officiellement le lancement de son livre, ce vendredi, à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan.

C’est le premier tome d’une saga de trois ouvrages qui remettra, à chaque exemplaire vendu, deux dollars à l’organisme. 

Michel Laflamme est un ancien enseignant à la polyvalente Saint-Georges qui a également travaillé en horticulture. Maintenant retraité et membre du conseil d’administration du Musée des Lilas, le citoyen de Saint-Georges a profité d’une vague d’inspiration à l’hiver 2019 pour rédiger jusqu’en février 2020, les deux premiers tomes de la Saga au coeur d’une collection de lilas. Il a complété la trilogie au courant de la dernière année.

Il s'agissait d'un premier roman pour Michel Laflamme. 

« Je voulais donner un moment de répit aux gens. Offrir aux gens un petit roman, léger, mais aussi intrigant, autant sur le plan de l'amour, sur le plan des événements et sur “les plants” du Musée des Lilas! », lance l'auteur. 

Pour le premier tome, la faute aux lilas, le lecteur se retrouvera dans une histoire d’amour parsemée d’intrigue et de mystère se déroulant au Musée des Lilas de la ville Saint-Georges.

Alors que le premier tome est officiellement lancé aujourd’hui, le deuxième et troisième tome vont respectivement sortir en novembre 2021 et en mai 2022. La contribution de deux dollars par exemplaire sera également versée à la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan pour ces deux prochains bouquins. 

Pour celui qui a travaillé avec des adolescents pendant une grande partie de sa carrière professionnelle, la cause de la Maison des Jeunes Beauce Sartigan allait de soi pour Michel Laflamme. 

La directrice de la Maison des Jeunes Beauce Sartigan, Julie Barrette, et la conseillère municipale de la Ville de Saint-Georges, Solange Thibodeau, ont toutes deux souligné le travail et la générosité de monsieur Laflamme lors du lancement.

« On est heureux de pouvoir compter sur la collaboration de personnes de coeur comme Monsieur Laflamme qui participent avec notre organisme », de souligner Julie Barrette. 

Cinq cents copies du livre beauceron La faute aux lilas  seront imprimées. On peut se procurer le roman sur le site internet SagaLilas.com. Il n'est présentement pas disponible en librairie. 

Par ailleurs, Michel Laflamme a indiqué que le congrès international des lilas, que Saint-Georges, devait accueillir en 2020, et qui a été annulé en raison de la pandémie, pourrait possiblement voir le jour en 2024.

À lire également:
Le Musée des Lilas accueillera plus de 20 pays en 2020

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JR
    Jacques Roy
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations Michel pour ton travail d'auteur et ta générosité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge