Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous le thème « Ombre et lumière »

Concours de photo amateur en Beauce-Sartigan

durée 06h00
9 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours de photographie amateur Clin d’œil sur la Beauce revient cette année sous le thème « Ombre et lumière ».

Le  concours d’envergure régionale sera chapeauté conjointement par la Ville de  Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan.

Comme le thème l'indique. les photographes sont invités à expérimenter, à leur façon, les  phénomènes d’ombres et de lumière.

Un nouveau partenariat convenu entre la Ville et la MRC rend possible la mise en place d’une  exposition itinérante dans les municipalités du territoire, qui sera composée d’une partie des  œuvres sélectionnées pour l’exposition du centre culturel Marie-Fitzbach à l’automne 2021. 

Les critères d'admissibilité sont les suivants:

• Photographes amateurs, résidant ou non sur le territoire de la MRC de Beauce-Sartigan.
• Photos prises sur territoire de la MRC de Beauce-Sartigan. 

Le jury sélectionnera un maximum de 30 photos finalistes qui seront dévoilées à l’automne, lors des expositions automnales. Le public pourra alors voter pour sa photo coup de cœur. 

Quatre prix en argent seront remis: 500 $ (1ère place), 400 $ (2e place), 300 $ (3e place) et 200 $ (Coup de cœur du public).

Pour s’inscrire, il suffit d'accéder au site web du centre culturel Marie-Fitzbach. Les candidatures seront acceptées jusqu’au 15 août 2021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge