Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salon national de l’image 2021

La photographe Ariane Desbiens sélectionnée pour une prestigieuse exposition nationale

durée 18h00
30 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Quatre photographies d'Ariane Desbiens B, une photographe de Saint-Georges, ont été sélectionnées pour être exposées lors du Salon national de l’image 2021, célébrant le meilleur de la photographie professionnelle canadienne. 

Un jury de photographes émérites a jugé les meilleures œuvres soumises par des photographes professionnels de partout au pays. Les photographies qui se distinguaient, dont celles de Mme Desbiens, étaient sélectionnées pour exposition lors de la cérémonie virtuelle Salon national de l’image 2021 qui s'est déroulé le 17 avril sur la page Facebook de l'organisation Professional Photographers of Canada (PPOC). 

L'oeuvre Sister Indeed d'Ariane Desbiens s'est notamment illustrée. Cette dernière a obtenu le score « mérite », une première pour la photographe géorgienne. Cette photographie lui a également permis d'être finaliste pour le meilleur de la catégorie « Mode ». 

« Je suis tellement fière d'avoir été nominée, une nomination à laquelle je ne m'attendais pas! J'en suis vraiment heureuse », a commenté la photographe. 

La compétition du Salon national de l’image 2021 du PPOC fait concourir des photographes de partout au Canada dans 22 catégories différentes, dont la presse, le portrait, l'architecture et la mode. 

À lire également: 

Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international

Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge