Des nouveautés pour le Village des Défricheurs
Les projets pour la relance du Village des Défricheurs ont été présenté lors de l’activité promotionnelle Bière et saucisses au profit de l’organisme, tenue le 16 mars en soirée à St-Prosper. La soirée a attiré une centaine de participants. «Il s’agit de la plus importante des trois éditions», selon le comité organisateur. En plus de la présentation du projet de la Forêt légendaire, les invités ont pu visionner le film «Prosper Town» qui avait été tourné à l’automne 2006 sur le site par des étudiants de l’Université Laval. M. Yannick Tourigny et Mme Christine Bélanger, les réalisateurs, étaient présents pour faire découvrir leur œuvre en compagnie de deux de leurs collègues. Les guides-interprètes du Village étaient aussi de la partie et costumés de leur personnage respectif afin de livrer une série de contes à l’image des merveilleuses soirées au fanal : «Les Feux follets», qui auront lieu les 14, 15, 28 et 29 juillet ainsi que les 11 et 12 août.
C’est le nouveau gestionnaire du Village des Défricheurs de la firme Gestion touristique F.N., François Nadeau, qui a présenté à l’assistance les orientations 2007. On note le développement du projet majeur de la Forêt légendaire qui est un jeu unique «grandeur nature» portant sur les légendes du secteur, un concept original de Cinémanima inc. Le tout nouveau jeu sera ouvert au public à compter du 29 juin prochain, car les installations en forêt nécessitent beaucoup d’interventions. Ce projet, qui est en branle depuis 2005, verra enfin le jour cette année dans le but de diversifier l’offre touristique et d’accroître l’achalandage sur le site et dans la région. Ce projet a été rendu possible grâce aux contributions gouvernementales et du milieu, car sans eux, le village n’aurait pu réaliser un tel projet et aurait été voué à des années encore plus difficiles.
L’organisme à but non lucratif veut présenter, pour les amateurs d’horticulture, un jardin de grand-mère où il sera possible de découvrir quelques semences du patrimoine. Un Café du «conteux» sera aménagé à l’intérieur du Manoir pour que se rafraîchisse ou se repose la clientèle avec quelques produits régionaux. Pour les enfants qui seront fort attirés par la Forêt légendaire, il sera possible de s’amuser avec les quelques animaux que l’on retrouvera désormais sur le site.
«C’est tout un plan de développement stratégique qui est enclenché avec le Village des Défricheurs pour les trois prochaines années», a mentionné le gestionnaire. C’est pourquoi, nous sommes actuellement en recherche de partenaires qui désireraient s’affilier au développement de cet attrait touristique majeur des régions des Etchemins et de la Beauce. Un plan de visibilité étoffé est offert à toutes les entreprises soucieuses de participer à la relance du Village des Défricheurs et au développement de l’industrie touristique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.