Le 4e Symposium et Exposition de Saint-Gédéon sera des plus animés le 26 mai de 10 h à 17 h parmi les grandes nouveautés, la troupe des Feux Follets du Village des Défricheurs fera de l’animation dans la rue pendant l’événement.
Il s’agit d’une toute première sortie à l’extérieur de la municipalité de Saint-Prosper pour la Troupe des Feux follets dirigés par Hubert Carignan.
Cette année encore, le Symposium et Exposition regroupera des dizaines d’artistes et d’artisans qui proviennent de deux régions, la Beauce et l’Estrie. L’activité sera présentée en quatre volets différents. Comme chaque année, les artisans se trouveront dans la rue aux alentours du Gîte et Boulangerie À la Marguerite situé au 142, 1re Avenue Sud. Une portion de cette artère sera d’ailleurs fermée à la circulation afin de permettre la circulation des nombreux visiteurs attendus pour l’occasion.
Les artistes-peintres exposeront leurs œuvres au nouveau Centre Multi-Arts. Cette exposition sera sous la présidence de l’artiste visuel Gill Champagne. Ce dernier est un ancien résident.
Quelques-uns des artistes-peintres de Saint-Gédéon ont pu peaufiner leurs techniques en mars dernier avec le soutien de l’artiste de renom, Juan Cristobal Pinochet. Sa présence en mars avait su favoriser le développement de la culture.
Le Cercle des Fermières sera à l’aréna Marcel Dutil. Un volet commercial sera greffé à l’événement. Les exposants seront sur la patinoire.
En plus des Feux follets, le volet divertissement sera aussi assuré par Gilberte et Gino Audet. Les musiciens interpréteront des airs connus devant le centre d’hébergement. De plus, un atelier de technique de nœuds pour les petits et les grands sera animé par Jules Turcotte. Les personnes intéressées pourront faire une randonnée à cheval avec Tom Lachance du Ranch du Mont-Bélanger de Saint-Robert-Bellarmin.
Cette activité est présentée afin de faire connaître les talents, produits et les entreprises de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.