Une auteure de Saint-Georges
Josiane Fortin se lance dans la science-fiction pour son quatrième roman
L’auteure géorgienne Josiane Fortin a lancé aujourd’hui sa trilogie intitulée Devenir humain avec le premier tome Brax .
Ce roman présente l’histoire d’un extraterrestre, Brax, qui décide de quitter sa planète pour expérimenter la vie humaine. Il téléporte son essence dans le corps de Michael, un Montréalais de trente ans. Il vole sa place sur Terre, devenant du même coup un psychothérapeute et un mari. Son existence est bouleversée lorsque sa femme extraterrestre vient le rejoindre. Il doit jongler entre deux femmes et un travail exigeant, le tout sans se faire prendre. Arrivera-t-il à trouver le bonheur qu’il espérait ?
C'est la première fois que Josiane Fortin se lance dans la rédaction d'une trilogie. L'auteure se dit prête à affronter ce défi littéraire puisqu’elle avait plusieurs idées pour développer cette histoire. De plus, elle voulait donner l’occasion aux lecteurs de se plonger plus longtemps dans le même univers.
Cette histoire de science-fiction permet également à l'auteure et au lecteur d'explorer avec un regard critique la vie sur Terre.
Que dirait une autre forme d’intelligence de notre mode de vie ? Comment s’adapterait-elle ? sont les questions que se posent l'auteure à travers cette oeuvre.
Pour en arriver à la publication de ce livre, Josiane Fortin a travaillé chaque soir à la rédaction de cette histoire. Elle est fière de le présenter au grand public aujourd’hui. « C’est l’occasion idéale pour se plonger dans la lecture. Aucun masque requis ! » s’exprime l’autreure.
Le roman est en vente sur Amazon en versions électronique ou papier.
Autres romans
L’auteure a déjà publié trois autres romans : Galdrik sur Oriflammes, un roman fantastique pour les jeunes de 9 à 12 ans, Émilie : La rencontre, un roman fantastique pour les adolescentes et Tranches d’Italie, un roman humoristique pour adultes.
À lire également:
Un troisième roman pour Josiane Fortin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.