Sur les ondes de NousTV
» L’Affaire Simone Langelier » présentée en première ce soir
La troupe de théâtre L’Épisode, du Cégep Beauce-Appalaches, présente la pièce L’Affaire Simone Langelier dès ce soir sur les ondes de NousTV Beauce-Appalaches ainsi que sur le Web, à compter de 19 h 30.
Écrite et mise en scène par Harold Gilbert, la pièce raconte l’histoire d’un crime jamais résolu et toujours présent dans la vie de ceux qui l’ont vécu avec, en filigrane, la montée du nationalisme québécois. La distribution comprend 18 comédiens-étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.
« Malgré le contexte actuel, nous sommes vraiment fiers de présenter, encore cette année, une pièce de théâtre de grande qualité afin de faire connaître le talent de nos étudiants à l’ensemble de la communauté collégiale et aussi, au public beauceron. L’Affaire Simone Langelier est un projet pédagogique de longue haleine, développé en collaboration avec le Département d’arts et lettres », a indiqué Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante au Cégep.
Dès l’automne 2020, l’équipe du Socioculturel savait que ce projet récurrent depuis de nombreuses années devrait être adapté pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Le texte a été réfléchi en tenant compte des contraintes. Les répétitions de la troupe ont été réalisées en ligne sur la plateforme Zoom, avant que la représentation finale soit tournée en salle par NousTV Beauce-Appalaches. Tout a donc été mis en place pour que les étudiants de l’année scolaire 2020-2021 puissent, eux aussi, bénéficier de cette expérience culturelle et pédagogique très motivante.
Outre la première de ce soir, il y aura rediffusion les 6, 7, 13 et 14 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.