«Les passions de John Einsway» sur les planches du Cégep
Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, Sébastien Turcotte présentera une pièce de théâtre le jeudi 22 mars à 20 h à l’auditorium du Cégep. Écrite et mise en en scène par Sébastien Turcotte lui-même, cette pièce portera sur un pianiste écrivain perturbé. Vingt étudiants participent à cette pièce de théâtre en tant que comédiens.
Sébastien Turcotte est un étudiant de première année en Arts et lettres-option Lettres et communications. Il n’en est pas à ses premières armes dans le domaine artistique. Il a entre autres expérimenté le théâtre au secondaire. Dès sa première année au Cégep, il a participé au concours intercollégial d’écriture dramatique, L’Égrégore, en plus du concours des arts de la scène au collégial, Cégeps en spectacle, qu’il a d’ailleurs remporté avec un autre étudiant. M. Turcotte a été appuyé dans son travail de mise en scène par Marie-Esther Poulin, enseignante au programme d’Arts et lettres. En plus de faire la mise en scène, il joue un rôle dans la pièce.
« C’est la première pièce que Sébastien a écrite et qu’il va mettre en scène », mentionne Jasmine Auclair, technicienne en loisirs au Cégep. «Nous sommes heureux de pouvoir lui offrir la possibilité de vivre cette première expérience théâtrale ici au Cégep». Les activités socioculturelles au Cégep Beauce-Appalaches ont pour objectif de permettre aux étudiants de développer toutes les facettes de leur personnalité. «Nous sommes ouverts aux projets que nous proposent les étudiants. Nous croyons que vivre ses passions permet aux jeunes de se réaliser», ajoute Mme Auclair.
Les médias et la population sont conviés à venir assister à cette pièce de théâtre. L’ensemble des étudiants provient des régions de la Beauce et des Etchemins. La vente des billets se fera à l’entrée de l’auditorium au coût de 4 $ régulier et de 3 $ pour les étudiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.