Ariane Desbiens
Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international
La photographe Ariane Desbiens (Ariann Photographer), a reçu la mention Bonze pour quatre de ses photographies lors du concours mondial Rise International Photography Award qui s’est tenu à l’automne 2020.
Même si la photographe originaire de Saint-Georges participe annuellement à la compétition des Photographes professionnels du Canada (PPOC), elle en était à sa première participation à cette compétition internationale.
La Géorgienne mentionne qu'elle ne s’attendait pas à ce que ses images soient assez fortes pour ce type de compétition qui regroupe des photographes de talent de partout dans le monde.
Les photographies récompensées ont été soumises dans les catégories « enfant, adolescent et portrait ». Certaines de ces mêmes images avaient également reçu des mentions avec les PPOC de niveau provincial et national (joker/Léo) dans les années précédentes.
« Même si cela demande une préparation considérable, c’est une des meilleures façons de s’améliorer étant donné le haut calibre des photos présentées. C’est également une reconnaissance incroyable », ajoute Ariane Desbiens.
Le Rise International Photography Award récompense les photographes de partout dans le monde depuis 2018. Les images sont jugées selon leur impact, leur créativité, l’excellence technique ainsi que la supériorité de leurs éléments photographiques.
Un des objectifs de ce concours est d’élever l’ensemble de l’industrie de la photographie en créant des photographes hautement qualifiés ayant une passion pour grandir et apprendre. Les photographies sont classées selon un système de récompense basé sur des notes obtenues devant un panel de juges parmi les meilleurs photographes du monde.
Notons finalement qu'Ariane connaitra l'issue d'une autre compétition des Photographes professionnels du Canada dont les résultats seront connus dans les semaines à venir.
À lire également:
Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada
Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.