Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ariane Desbiens

Une photographe de Saint-Georges se démarque à l’international

durée 12h00
22 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

La photographe Ariane Desbiens (Ariann Photographer), a reçu la mention Bonze pour quatre de ses photographies lors du concours mondial Rise International Photography Award qui s’est tenu à l’automne 2020.

Même si la photographe originaire de Saint-Georges participe annuellement à la compétition des Photographes professionnels du Canada (PPOC), elle en était à sa première participation à cette compétition  internationale. 

La Géorgienne mentionne qu'elle ne s’attendait pas à ce que ses images soient assez fortes pour ce type de compétition qui regroupe des photographes de talent de partout dans le monde.

Les photographies récompensées ont  été soumises dans les catégories « enfant, adolescent et portrait ». Certaines de ces mêmes images avaient également reçu des mentions avec les PPOC de niveau provincial et national (joker/Léo) dans les années précédentes. 

« Même si cela demande une préparation considérable, c’est une des meilleures façons de s’améliorer étant donné le haut calibre des photos présentées. C’est également une reconnaissance incroyable », ajoute Ariane Desbiens. 

Le Rise International Photography Award récompense les photographes de partout dans le  monde depuis 2018. Les images sont jugées selon leur impact, leur créativité, l’excellence technique ainsi que la supériorité de leurs éléments photographiques.

Un des objectifs de ce  concours est d’élever l’ensemble de l’industrie de la photographie en créant des photographes hautement qualifiés ayant une passion pour grandir et apprendre. Les photographies sont classées selon un système de récompense basé sur des notes obtenues devant un panel de juges parmi les meilleurs photographes du monde. 

Notons finalement qu'Ariane connaitra l'issue d'une autre compétition des Photographes professionnels du Canada dont les résultats seront connus dans les semaines à venir. 

À lire également:

Ariane Desbiens B parmi les meilleurs photographes au Canada

Des photographes de la Beauce amassent plus de 10 000 $ pour le cancer du sein

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Chantal
    temps Il y a 3 ans
    Bravo
  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 3 ans
    Félicitation !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge