Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Ouellet remporte le premier prix

Concours de poésie : le Cégep révèle ses trois gagnants

durée 16h15
11 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Cégep Beauce-Appalaches a révélé les trois gagnants du concours de poésie pour l'édition 2020-2021. 

Le premier prix revient à Maxime Ouellet pour son texte Les décombres.

L’écrit Petit de Rosemarie Roy s’est classé à la seconde place et celui de Gabrielle Mathieu, Le témoin, a récolté la troisième position.

Les récipiendaires verront leurs créations publiées dans le Recueil intercollégial de poésie Pour l’instant, publié par le Collègue Ahuntsic en mai prochain.

Le jury a également attribué une mention spéciale à Maxime Ouellet pour son texte La fin et à Éliane Guenette pour le texte Éphemere.

« Encore une fois, les écrits du concours de poésie ont étonné le jury. C’est une occasion en or pour les étudiants de laisser libre cours à leur créativité, de gagner en expérience rédactionnelle et de voir leurs œuvres publiées dans un ouvrage reconnu. En plus, les participants ont eu accès aux commentaires du jury afin de les faire cheminer davantage. Le concours permet réellement l’émergence de talents, d’où son succès d’année en année auprès des étudiants, et ce, à travers tout le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec », a partagé Julie Beaudoin, conseillère à la vie étudiante au socioculturel.

Avec plus de 45 textes poétiques transmis au jury, les étudiants ont pu exprimer toute leur créativité et leurs émotions dans une session particulièrement mouvementée.

Le jury était composé de Jacinthe Duchesne et de Marie-Hélène Lebel, enseignantes en français et de Marie-Anne Moreau, conseillère à la vie étudiante au socioculturel, entrepreneuriat et développement durable.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • K
    KC
    temps Il y a 4 ans
    Bravo à tous !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge