La Ligue nationale d’improvisation en visite au Cégep Beauce-Appalaches
Le Cégep Beauce-Appalaches accueillera deux membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI) le mercredi 21 mars 2007 à l’Entrecours du Cégep. Zoomba et Sébastien Rajotte seront présents pour offrir des ateliers d’improvisation théâtrale aux étudiants membres de l’équipe d’improvisation du Cégep, les Pissenlits. De plus, en soirée, de 19 h à 20 h 30, ces deux personnes se joindront aux membres des Pissenlits pour un match de démonstration au même endroit. Toute la population est conviée à venir assister à cet événement. L’entrée est gratuite.
L’improvisation est de retour au Cégep Beauce-Appalaches depuis 1999. L’équipe des Pissenlits existe depuis 7 ans. Cette année, elle compte une douzaine de membres et est entraînée par Sophie-Anne Gallant qui a été membre de l’équipe avant d’en devenir l’entraîneur. En plus de faire des prestations ici même au Cégep, les Pissenlits ont, pendant l’année, participé à deux tournois dans les régions du Saguenay-Lac-St-Jean et de Charlevoix. Les tournois sont organisés par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
Nous somme heureux d’accueillir des comédiens provenant de la LNI, pour aider nos étudiants à améliorer leur écoute et leur concentration, le travail d’équipe et leurs aptitudes théâtrales, mentionne Sophie-Anne Gallant. « Le fait de réaliser un match avec eux sera pour nos étudiants une grande source de stimulation et un défi à relever », ajoute-t-elle.
L’improvisation au Cégep Beauce-Appalaches est une activité qui relève du Service des activités socioculturelles. « L’improvisation permet à l’étudiant d’apprendre à travailler en équipe et à développer son estime et sa confiance en soi. Voilà pourquoi le Cégep propose des activités comme l’improvisation à sa clientèle étudiante», indique Jasmine Auclair, technicienne en loisirs au Cégep.
Les médias et la population sont conviés à venir assister au match d’improvisation. L’organisation de cet événement est faite en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et sport Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.