Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animée par Solange Thibodeau

Sept gagnants pour l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres

durée 09h00
19 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Onze prix et deux mentions ont été attribués aux participants de l'expo-concours Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, hier soir lors de la remise de prix.

Une trentaine de personnes issues du milieu artistique, culturelle et politique de la région ont assisté à cette soirée et l’animation de la soirée a été assurée par Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau.

Les MRC de Chaudière-Appalaches ont remis neuf prix d’une valeur de 400 $.

Les récipiendaires sont :

- Guillaume Desjardins pour son œuvre « Un portrait au printemps 2020 ».

- Yolande Bernier pour son œuvre « Terre Hybride ».

- Irène Lumineau pour son œuvre « Ère ».

- Martine Boutin pour son œuvre intitulée « Pièce d'acier ».

- Anny Morin pour son œuvre intitulée « L'oeuvre du temps fait oeuvre sur le temps ».

- Gérard Larouche pour son œuvre « Empreintes ».

- André Bareil pour son œuvre « Le temps d'un autoportrait ».

- Johanne Maheux pour son œuvre « 2020 ».

- Danielle Robinson pour son œuvre « Minuit moins une ».

- Nicole Fortin, pour son œuvre « Le temps des saisons ».

- Marie Jacques pour son œuvre « De femme en femme ».

La remise des prix s’est poursuivie avec le prix de la Relève d’une valeur de 300 $. Josée Marceau, directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, a décerné ce prix à Fanny Gaboury pour son œuvre « Souvenirs ».

Le Grand Prix Garaga, d’une valeur de 1 000 $, a été remis à Jean-Claude Légaré, pour son œuvre « En silence devant l'inconnu (passé, présent, futur) ». 

Le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre « coup de cœur » jusqu’au 11 octobre. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Pour toute la durée de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, le Musée offre un tarif d’entrée réduit à 5$.

Ce projet important pour le développement culturel de la région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge