Édition spécialement québécoise
Le 7e symposium international de la sculpture de Saint-Georges reporté en 2021
La conseillère municipale, Solange Thibodeau, a annoncé hier soir, lors de la séance du conseil de Ville Saint-Georges, le report de la 7e édition de Beauce art pour 2021.
Le 7e symposium international de la sculpture de Saint-Georges, qui a été reportée en raison de la pandémie, sera une édition spécialement québécoise.
Tous les artistes du Québec sont donc invités à soumettre un projet sur la thématique de « Radiance au grand air » avant le premier novembre.
Cette édition spéciale se fera à distance étant donné la situation actuelle. Chaque sculpteur réalisera son œuvre dans son atelier, sous supervision de l'équipe technique, dans un cercle de deux mètres.
Les œuvres complétées seront installées au début du mois de juin 2021.
La conseillère municipale à la Ville de Saint-Georges et co-directrice du théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, a également fait savoir qu’un balado était en cours d’élaboration pour pouvoir connaître et faire connaître les sculptures de la Beauce partout dans le monde. Il servira aussi de guide sur place permettant à ceux qui visitent les oeuvres de Beauce art d’apprendre leur histoire. Ce balado sera disponible directement sur les smartphones.
De plus, lors de l’édition du conseil municipal de ce lundi, elle a présenté une émission appelée « Visite guidée » qui sera diffusée sur Nous TV ainsi qu’à la grandeur du Québec. Solange Thibodeau y présentera Beauce art et l’international de la sculpture.
Du 3 septembre au 15 novembre, une chronique culturelle sera donnée sur Nous TV ainsi que sur Facebook.
L'élue est revenue sur un possible financement de Beauce-Sud, soutenue par Samuel Poulin, pour l’agrandissement de la bibliothèque.
Enfin, le mois de la Culture aura lieu cette année du 25 septembre au 25 octobre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.