Programme «Les Arts de la rue»
Inauguration d'une oeuvre de poésie-sculpture au Lac-Poulin
Le Lac-Poulin accueille désormais sa première oeuvre d'art extérieure, une poésie-sculpture intitulée Femme Lumière de Lise Bernard et Michelle Giguère.
Lise, résidante du Lac-Poulin, a créé une peinture et une maquette qui ont été la base de travail pour Michelle, sculpteure. Les deux artistes ont invité les habitants à ajouter leur pierre à l'édifice. Chacun des volontaires a alors pu donner un bijou, un objet, symbole d'une ou des femmes qui ont marqué leurs vies. Ceux-ci ont été coulés à l'intérieur de l'oeuvre.
Cette sculpture, de presque six pieds de haut, a été financée dans le cadre du programme Les Arts de la rue à hauteur de 4000$. Elle s'inscrit également dans le mouvement international de reconnaissance de la place des femmes dans la société.
De plus, cette création est liée à un poème de Lise qui parle de la condition de la femme à travers le temps et le monde.
Femme Lumière ne passera qu'un hiver seule, car d'ici l'été prochain, un homme et un enfant viendront se joindre à elle sur le chemin de la paix du Lac-Poulin.
PHOTO DEUX : Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, Manon Veilleux, maire du Lac-Poulin, Michelle Giguère, sculpteur, Lise Bernard, artiste multidisciplinaire et Norman Roy, préfet de la MRC Beauce-Sartigan.
À lire également
Dévoilement de l'oeuvre sculpturale « Le Mgezo » au lac Fortin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.