« Tranches d'Italie »
Un troisième roman pour Josiane Fortin
L’auteure Josiane Fortin vient de lancer son troisième roman intitulé Tranches d’Italie Rédigée sur un ton léger à saveur estivale, l’histoire présente le voyage sac à dos en Italie d’une fille et sa mère.
Le personnage principal profite de ce moment loin de la routine pour réévaluer sa vie. De plus, leur périple ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
» Les lecteurs pourront visiter en imagination plusieurs villes, dont Venise, Florence, Pise, Rome, Capri. Je crois que c’est l’occasion idéale pour se plonger dans ce roman. Les possibilités de déplacement étant limitées, pourquoi ne pas voyager par les livres ? », s'est exprimée la Georgienne par voie de communiqué de presse.
Pour l’écriture de ce livre, Mme Fortin a profité de sa participation au NaNoWriMo (National Novel Writing Month ou Mois national d’écriture de roman) en novembre 2017. Cet évènement propose aux écrivains du monde entier de relever le défi de rédiger un roman de 50 000 mots en un seul mois.
« Chaque soir, je m’assoyais devant mon ordinateur. J’ai réussi à écrire environ 30 000 mots, un record pour moi. Par la suite, j’ai travaillé à temps perdu pour arriver à le finaliser » de partager la romancière.
Voici un court extrait du livre: « Je décolle pour l’Italie dans quelques minutes. Je pars avec ma mère. Nous traverserons l’Italie de Venise à Agrigente, pendant deux semaines. J’espère que ces vacances à l’étranger me permettront de décrocher, car j’en ai assez de mon travail en planification de mariage ! Je rêve d’être entrepreneure, mais comment trouver LA bonne idée ? Ce voyage devrait se dérouler sans anicroche, puisque c’est moi qui l’ai organisé dans les moindres détails. Et je suis experte dans ce domaine. À moins que… »
Le roman est en vente sur Amazon seulement, version électronique et papier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.