Le personnel du Musée Marius-Barbeau ainsi qu’une vingtaine de collectionneurs de toutes sortes partent en tournée dans la MRC Robert-Cliche. Le premier arrêt aura lieu à la salle municipale de Saint-Frédéric le 28 avril de 12 h 30 à 16 h dans le cadre du projet : «Le salon du collectionneur».
Tout au long de l’année 2013, le personnel du Musée, ainsi que des collectionneurs de toutes sortes, se déplaceront dans chaque municipalité de la MRC Robert-Cliche afin d’exposer et d’échanger avec la population et leurs collections. Ce salon s’adresse aux collectionneurs amateurs ou aguerris. Il n’y a pas d’obligation de posséder des collections élaborées pour s’y présenter. L’objectif est d’attiré des gens curieux de nature et voulant faire des découvertes. Il sera possible d’admirer des collections d’outils, de monnaie, d’objets promotionnels, de théières et bien d’autres objets.
Lors de cet événement, le Musée présentera des conseils pour préserver les objets à la maison. Des dépliants seront disponibles aux intéressés.
Mentionnons que le public pourra apporter leurs objets ou des photos de leur collection, soit pour les présenter, les faire identifier ou tout simplement pour demander conseil sur la façon de les conserver. Le personnel du Musée aura d’ailleurs un kiosque afin d’informer le public à la valeur historique et esthétique des articles.
Ce projet est réalisé grâce à l’aide financière du fonds culturel programme du Fonds culturel du CLD et MRC Robert-Cliche. Cette initiative s’inscrit dans la mission du Musée Marius-Barbeau de promouvoir, de sauvegarder et de diffuser le patrimoine culturel beauceron.
En plus de la tenue du salon des collectionneurs, un salon des artisans se tiendra à la bibliothèque de Saint-Frédéric.
Pour plus d’information, contactez Isabelle Veilleux ou Johanne Lessard en téléphonant au 418 397-4039, ou envoyez un courriel à
[email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.