Saintt-Vic: Musée sans mur
Saint-Victor lance une exposition extérieure d’oeuvres artistiques locales
La Ville de Saint-Victor lance la première édition de son nouveau lieu d’exposition extérieur d’oeuvres artistiques « St-Vic: Musée sans mur ».
La Promenade Desjardins Valère-Paré à proximité du Bureau municipal se transformera, du 30 juillet jusqu’au mois d’octobre, en un trajet artistique qui mettra à l’honneur des oeuvres d’artistes professionnels et amateurs.
La première édition de ce nouveau musée extérieure se nomme L’Art en Cavale. Cette exposition vise à illustrer « le déconfinement progressif alors que l’art se libère des institutions et des normes établies pour aller à la rencontre des citoyens », indique Marie-Claude Mercier, agente culturelle de la municipalité de Saint-Victor.
L’Art en Cavale présente 20 créations réalisées par des artistes provenant tous de la région beauceronne. Certains d’entre eux sont également originaires de Saint-Victor. Soulignons que, parmi les œuvres présentées, certains font des clins d’œil aux Festivités Western de Saint-Victor, qui sont en pause cette année en raison de la pandémie.
Ce projet, qui découle de la politique culturelle de Saint-Victor, a pu être concrétisé grâce à un appui financier de 3000$ provenant des Fonds culturels 2020 de la MRC Robert-Cliche.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.