Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du plan d'action

Ville de Saint-Georges investit près de 130 000$ de plus dans sa politique culturelle

durée 11h00
15 juillet 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges investira quelque 608 000 $ au cours des trois prochaines années dans la mise en oeuvre du plan d'action de sa politique culturelle.

Cette somme comprend des investissements nouveaux de 128 250 $, selon le document qui a été adopté lundi soir dernier lors de la séance ordinaire du conseil municipal.

La Ville prévoit des dépenses de 216 100 $ en 2021, 210 700 $ en 2022 et 181 200 $ en 2023 dans les quatre champs d'intervention de la politique, soit les arts, bibliothèque et littérature, histoire et patrimoine  ainsi que promotion culturelle.

L'administration municipale entend mettre particulièrement l'accent sur les arts de la rue, notamment avec des murales en trompe-l'oeil sur certains édifices de la ville, a indiqué Solange Thibodeau, conseillère responsable du dossier culturel.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MG
    Monsieur G
    temps Il y a 4 ans
    Au lieu de mettre de l'argent dans une politique culturelle, il n'y a pas urgence d'aider les entreprises de la région avec cet argent là? Il a urgence économique.
  • RL
    René Labbé
    temps Il y a 4 ans
    La Fabrique n'a plus de sous !La culture ne pourrait elle pas donné un coup de main pour notre belle église dans l'ouest où l'asphalte est a refaire c'en ai gênant pour recevoir nos touriste !
  • P
    Piétons
    temps Il y a 4 ans
    Bin voyons ! On a dont bin du lousse à St-Georges ! A voir le bas de ma rue , j’avoue que je comprends pu trop ...
  • B
    Beauce
    temps Il y a 4 ans
    Il devrait regarder pour un pont à la place de l'espace vert.....
  • CFPM
    Claude-Félix Pomerleau machiniste- artisan
    temps Il y a 4 ans
    L'argent ira encore au même que d'habitude, et pour les petits artisans de la région comme moi rien... Nul est prophète dans sont pays
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge