David Jacques et Sylvain Neault: un duo charmant!
Le duo formé de David Jacques, guitariste et de Sylvain Neault, violoniste, était de passage ce dimanche à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach pour la série de spectacle des Cafés-concerts.
Les artistes nous présentaient un programme très varié, passant de pièces européennes, scandinaves et sud-américaines. Des mélodies rafraîchissantes, qui pour la plupart, exigeaient une excellente technique de la part des deux musiciens. Une alternance d’airs connus et de pièces à découvrir a su charmer le public. Un spectacle des plus agréables pour les amateurs de musique.
La pièce la plus stupéfiante fut sûrement le mouvement perpétuel de Nicol Paganini: une pièce demandant au violoniste une dextérité incroyable!
Rappelons que David Jacques est originaire de Saint-Georges. Il a débuté l’apprentissage de la guitare dès l’âge de 7 ans. Entre 1995 et 2006, il a présenté plus de 2000 concerts à travers le monde : États-Unis, France, Pologne, Autriche, Mexique, Chili, Argentine, Brésil, Vietnam, Nouvelle-Zélande, Inde, Népal, Taiwan et Australie. David est sans aucun doute un musicien à surveiller!
Johanne Jacques
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.