La troupe de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente "Vérité Carnaval"
La troupe de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présentera sa toute nouvelle production intitulée « Vérité Carnaval » les 1er et 3 mars prochains à 20 h à l’auditorium du Cégep. Vingt deux étudiants participeront à cette pièce de théâtre en tant que comédiens. De plus, cinq autres étudiants occuperont la tâche de technicien de scène. Conçu et mis en scène par Harold Gilbert, ce collage regroupe trois œuvres du répertoire théâtral, soient : « Huit femmes » de Robert Thomas, « Les terres neuves » de Yves Thériault, ainsi que « Les muses orphelines » de Michel-Marc Bouchard. La vente des billets se fera à l’entrée de l’auditorium au coût de 10 $ et de 5 $ pour les étudiants.
Seule production d’envergure de la troupe pour l’année scolaire 2006-2007, « Vérité Carnaval » se veut un rappel des extraits de théâtre qui ont fait la réputation de l’Épisode depuis quelques années mais dans une mise en scène éclatée, excentrique et énergique. « Les étudiants travaillent à cette production depuis le mois d’octobre. Ils mettent toute leur énergie et tout leur talent afin de donner une performance digne de la réputation de qualité qui caractérise la troupe de l’Épisode », mentionne Harold Gilbert.
Les activités socioculturelles au Cégep Beauce-Appalaches ont pour objectif de permettre aux étudiants de développer toutes les facettes de leur personnalité. «Vivre ses passions permet aux étudiants de se réaliser. Voilà pourquoi le Cégep propose des activités comme le théâtre à sa clientèle étudiante», mentionne Jasmine Auclair, technicienne en loisirs au Cégep.
Les médias et la population sont conviés à venir assister à cette pièce de théâtre. L’ensemble des étudiants provient des régions de la Beauce et des Etchemins. Il est possible de réaliser des entrevues avec les étudiants ou le metteur en scène en contactant Sylvie Thompson, agente d’information du Cégep au (418) 228-8896 poste 284.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.