Les «Plaisirs d’hiver» ont été populaires!
Une des coordonnatrices du Carnaval d’hiver de Beauceville, Julie St-Hilaire, dresse un bilan positif de la première édition de l’événement et le qualifie de franc succès! Du 3 au 17 février dernier, sous le thème «Plaisirs d’hiver», plus de 2 500 personnes ont participé à l’une ou l’autre de la douzaine d’activités que comptait la programmation. L’organisation du Carnaval s’était fixé l’objectif de rejoindre 2 000 personnes, de faire sortir les familles à l’extérieur et leur faire apprécier les plaisirs de l’hiver. Les responsables sont satisfaits du taux de participation de la population.
Le Carnaval a regroupé dans un même événement plusieurs activités dont certaines, organisées par divers organismes de Beauceville, existaient déjà. Mme St-Hilaire a souligné que le fait de réunir toutes ces activités sous le même nom, dans un même gros événement, a permis d’accroître l’achalandage.
Lors de la soirée de clôture, le 17 février dernier, le maire de Beauceville, Jean-Guy Bolduc, a félicité cette initiative. Selon Mme St-Hilaire, le maire aurait même laissé entendre qu’il souhaitait la tenue d’une deuxième édition du Carnaval. Mme St-Hilaire indique que plusieurs comités organisateurs et organismes partenaires se sont déjà montrés intéressés à répéter l’expérience. Elle précise toutefois qu’il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit, puisqu’elle souligne qu’il faudra aller chercher du financement. Elle a mentionné qu’un bilan sera fait avec tous les collaborateurs vers la fin du mois de février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.