Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Relations internationales

Beauce Art : L’International de la sculpture finaliste du prix Hector-Fabre

durée 15h00
28 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Beauce Art : L’International de la sculpture se retrouve parmi les trois finalistes du prix Hector-Fabre du ministère des Relations internationales. L’organisme a été sélectionné pour la région de Chaudière-Appalaches en raison de son symposium annuel.

Le prix Hector-Fabre vise à honorer une organisation ou une personne qui se démarque dans sa communauté par son audace et son dynamisme, grâce à un projet dont les réalisations sont reconnues sur la scène internationale.

L’originalité du projet, sa qualité, sa durée en région, de même que les retombées à l’échelle locale et le rayonnement à l’étranger sont notamment pris en compte.

Le prix sera assorti d’une bourse de 25 000 $ qui sera remise au gagnant. 

Le Cégep de Matane, pour le recrutement d’étudiants à l’international, et le Géoparc mondial UNESCO de Percé, pour la reconnaissance « géoparc mondial UNESCO », sont les autres finalistes.

Médaille de l’Assemblée nationale

Rappelons que le président de Beauce Art, Paul Baillargeon, fait partie des six récipiendaires qui ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, ce dimanche 26 janvier, lors d’une cérémonie à l’espace Notre-Dame-des-Pins. Cette distinction a pour but de souligner l’apport exceptionnel d’une personne à sa communauté. 

À lire également :
Une médaille pour souligner leur dévouement à leur communauté
Beauce Art tiendra son souper-bénéfice en juin prochain​
Le Symposium international de la sculpture fera à nouveau rayonner Saint-Georges​

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge