Ministère des Relations internationales
Beauce Art : L’International de la sculpture finaliste du prix Hector-Fabre
Beauce Art : L’International de la sculpture se retrouve parmi les trois finalistes du prix Hector-Fabre du ministère des Relations internationales. L’organisme a été sélectionné pour la région de Chaudière-Appalaches en raison de son symposium annuel.
Le prix Hector-Fabre vise à honorer une organisation ou une personne qui se démarque dans sa communauté par son audace et son dynamisme, grâce à un projet dont les réalisations sont reconnues sur la scène internationale.
L’originalité du projet, sa qualité, sa durée en région, de même que les retombées à l’échelle locale et le rayonnement à l’étranger sont notamment pris en compte.
Le prix sera assorti d’une bourse de 25 000 $ qui sera remise au gagnant.
Le Cégep de Matane, pour le recrutement d’étudiants à l’international, et le Géoparc mondial UNESCO de Percé, pour la reconnaissance « géoparc mondial UNESCO », sont les autres finalistes.
Médaille de l’Assemblée nationale
Rappelons que le président de Beauce Art, Paul Baillargeon, fait partie des six récipiendaires qui ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, ce dimanche 26 janvier, lors d’une cérémonie à l’espace Notre-Dame-des-Pins. Cette distinction a pour but de souligner l’apport exceptionnel d’une personne à sa communauté.
À lire également :
Une médaille pour souligner leur dévouement à leur communauté
Beauce Art tiendra son souper-bénéfice en juin prochain
Le Symposium international de la sculpture fera à nouveau rayonner Saint-Georges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.