Présenté par Cogeco
Appel aux artistes beaucerons dans le cadre du projet « Les Arts de la rue »
Projet Les Arts de la rue – présenté par Cogeco en 2019 : Réalisée par l’artiste beauceronne Michelle Giguère à partir de matériaux recyclés, elle représente un oiseau, emblème de la Municipalité, et fait également office de barrière afin de sécuriser le parc de modules de jeux. Les enfants de Saint-Philibert ont participé en peignant l’œuvre à divers endroits. Les entreprises locales Fernand Bégin et Jonction Métaux ont collaboré par le don de matériaux.
Projet Les Arts de la rue – présenté par Cogeco en 2018 : La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a dévoilé une fresque historique réalisée sur le mur extérieur de l’abri des joueurs la patinoire. La fresque de 29 pieds de largeur par 7.5 pieds de hauteur est l'œuvre de Mme Peggy Vignola aidée de quinze participants de divers groupes d’âges.
Au cours des prochaines semaines, les municipalités de Beauce-Sartigan adresseront des appels de projet aux artistes qui pourront soumettre leurs propositions d'œuvres pour le projet Les Arts de la rue.
La MRC de Beauce-Sartigan aura la possibilité en 2020 de soutenir un certain nombre de municipalités dans la réalisation d’œuvres d’art public extérieures réalisées par des artistes de la Beauce et des Etchemins, et ce, dans le cadre de son entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, et grâce à une collaboration du CEB et de Cogeco,
Toute l’information nécessaire peut être consultée sur le site CultureBeauce.com (section MRC de Beauce-Sartigan /Les Arts de la rue).
Rappelons que l’entente de développement culturel 2018-2020 lie le ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Saint-Georges, le CEB et la MRC de Beauce-Sartigan autour d’une série d’actions culturelles visant la mise en œuvre des politiques culturelles de la MRC et de la Ville de Saint-Georges. Cogeco est un partenaire privé qui est venu s’associer au projet spécifique Les Arts de la rue en tant que partenaire présentateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.