Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concours récompenses les photos des plus beaux paysages de la région

durée 08h46
22 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Un concours récompenses les photos plus beaux paysages de la région
Les lauréats du concours photos « Partagez vos plus beaux paysages de la Chaudière-Appalaches » ont été dévoilés hier. Au total, 17 prix d’une valeur total de 2000 $ ont été attribués aux photographes amateur et professionnel participants.

Ce concours initié par Ruralys et ses partenaires  a récolté un succès de participation avec un total de 1600 photos soumises par 455 participants. Du nombre, seulement 1200 photos répondaient aux critères du concours : compréhension du thème, qualités techniques et de composition, originalité.

Après un processus d’élimination en plusieurs étapes, le jury a sélectionné 12 photos finalistes. Le jury était formé de Catherine Plante, géographe (Ruralys), Pierre Lahoud, historien et photographe, et Naïma Paradis-Joyal, étudiante en géographie (Université Laval).

Dans le cadre du volet Concours du public, le gagnant a été déterminé par les votes du public via Facebook et le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Le premier prix a été attribué à Michel Tremblay pour sa photo prise à Saint-Julien, MRC des Appalaches. Audrey Lachance et Arnaud Roy ont pris respectivement le second et le troisième rang. M. Roy avait pris en photo la municipalité de Saint-Joseph. Carole Lambert a remporté le prix coup de cœur du public.

Les photos gagnantes sont publiées sur le site de Tourisme Chaudière-Appalaches à www.chaudiereappalaches.com .

À propos du concours
Ce concours de photos s'inscrit dans le cadre de la réalisation de la première étude des paysages «Vers la connaissance et la mise en valeur des paysages de la Chaudière-Appalaches». Il a été initié par Ruralys, centre d'expertise et d'animation en patrimoine rural.

Il se voulait d’identifier des paysages identitaires de la région, sensibiliser les usagers du territoire à l'importance des paysages et de les et surtout faire participer le citoyen au projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie. Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

4 octobre 2024

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...