Les quelque 135 photos déposées sous le thème « jaune » ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $
Concours Clin d’œil sur la Beauce : Ville de Saint-Georges récompense plusieurs photographes amateurs
À l’avant : Suzie Larivière (1er prix) avec Éliot son petit-fils, Claire Bouchard (3e prix). À l’arrière : Yves Couture (Mention et Coup de cœur du juge Geneviève), Nathalie Lapierre (Coup de cœur du juge Daniel), Daniel Vachon (Coup de cœur du public), Solange Thibodeau, Émilie Dussault-Chouinard (2e prix), Carole Gilbert (Coup de cœur du juge Liette). Absente sur la photo : Aurélie Desbiens-Roy (Mention)
Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint‐Georges a présenté hier dans le cadre d’une soirée‐récompense les meilleures photographies soumises au concours Clin d’œil sur la Beauce. Les quelque 135 photos déposées sous le thème jaune ont permis aux photographes ayant exercé leur créativité de remporter des prix d’une valeur de plus de 1000 $.
Clichés primés
1er prix : Moi, je le voulais jaune! par Suzie Larivière (Sainte‐Aurélie)
2e prix : Butinage matinal par Émilie Dussault‐Chouinard (Saint‐Honoré)
3e prix : Petit rayon de soleil par Claire Bouchard (Saint‐Georges)
Mentions spéciales du jury (2) :
La lumière jaune par Aurélie Desbiens‐Roy (Saint‐Georges)
Réflexion, trouver l’erreur par Yves Couture (Saint‐Georges)
Coups de cœur spontanés
Les juges ont également attribué trois coups de cœur spontanés :
Juge Daniel Veilleux : Petite beauté par Nathalie Lapierre (Saint‐Victor)
Juge Geneviève St‐André : Ombres et lumières par Yves Couture (Saint‐Georges)
Juge Liette Gilbert : Douceur d’été par Carole Gilbert (Saint‐Joseph)
Parmi toutes les photographies soumises, 30 ont été sélectionnées pour exposition au Centre culturel Marie‐Fitzbach du 29 août au 17 novembre. Les visiteurs avaient jusqu’au 20 octobre pour voter pour leur coup de cœur. C’est Seul dans le silence de Daniel Vachon (Saint‐Benjamin) qui a remporté ce titre. Parmi les personnes ayant voté, l’une d’elles a gagné la photo coup de cœur, il s’agit de Ginette Roberge.
Ville de Saint‐Georges félicite tous gagnants et tient à remercier Centre Hi‐Fi Larivière, Gosselin, Multi‐Copies JDM et Librairie Sélect qui ont accepté de nouveau de contribuer au succès de cette soirée‐récompense annuelle en remettant plusieurs prix fort intéressants.
L’exposition des photos se poursuit au 3e niveau du centre culturel jusqu’au 17 novembre 2019.
Thématique de l'édition 2020
Pour 2020, le concours reviendra sous le thème festif, qui devra se ressentir dans chacune des photos qui seront soumises au jury. L’ensemble des détails du concours seront publiés sur le site Web municipal en février prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.