Un début en beauté pour le Carnaval de Beauceville
Les 3 et 4 février derniers ont marqué l’ouverture du Carnaval à Beauceville. Heureusement, le froid n’a pas empêché la population de participer à l’événement. Désireux de faire de ce début de février un moment mémorable, plusieurs participants et visiteurs ont contribué au succès de cette première fin de semaine d’activités.
Le concours de sculptures a attiré pas moins de dix équipes. Organisé par le Comité culturel et patrimonial de Beauceville, le concours s’est déroulé tout au long de la fin de semaine. Pour connaître les gagnants, il faudra toutefois attendre au 17 février prochain, lors de la soirée de fermeture.
La Corporation de l’Aréna n’avait pas oublié les jeunes sportifs et avait organisé un tournoi de soccer. Au total, 42 jeunes joueurs du primaire ont couru dans la neige dans le cadre de cette activité.
La messe familiale a également été très populaire dimanche dernier alors qu’un grand nombre de Beaucerons ont assisté à cette messe spéciale organisée par le Comité de liturgie.
La bibliothèque Madeleine-Doyon a également été l’hôte d’une exposition fort originale. En effet, près de 200 dessins d’enfants exécutés sous le thème « Mon sport d’hiver préféré » ont séduit les visiteurs. Rappelons que l’exposition est offerte jusqu’au 17 février prochain.
Finalement, le Club optimiste a accueilli près de 500 personnes sur les terrains extérieurs de la Polyvalente Saint-François dimanche, en après-midi. Les gens présents ont pu goûter aux plaisirs de l’hiver en ce froid début de février.
Le Carnaval se poursuit la fin de semaine prochaine. Pour connaître la programmation de cet événement, rendez-vous au www.ville.beauceville.qc.ca/carnaval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.